Afro Urban Dance

← Retour planning

L’Afro Urban Dance est un style de danse qui mélange des éléments de danse traditionnelle africaine avec des mouvements modernes et urbaines. Elle est née de la créativité de la jeunesse africaine qui cherchait à s’exprimer et à se divertir. Le « Coupé-Décalé », originaire de Côte d’Ivoire vient particulièrement inspirer l’Afro Urban Dance. Mais également divers autres styles musicaux d’origine africaine comme l’afrobeat, le dancehall, le hip-hop et d’autres genres de musique populaire urbaine.

Cette danse est tout simplement un mélange vibrant qui célèbre la culture africaine tout en embrassant l’influence des cultures urbaines modernes.

L’afro urban dance est devenue populaire dans le monde entier, notamment grâce à des artistes et des chorégraphes comme Roméo BRON BI qui ont contribué à son développement et à sa diffusion.

Professeur

Roméo Bron Bi

Artiste danseur, chorégraphe contemporain et urbain.

Je suis né à Zuénoula ( Côte d’Ivoire ) en 1985. Je m’appelle Roméo Bron Bi je suis artiste danseur, chorégraphe. Mon style et ma créativité englobent les techniques de la danse africaine à la danse contemporaine en passant par l’urbaine moderne

Depuis que je suis tout petit, mon langage est la danse, une danse que j’invente et qui me vient du fond du cœur. J’ai inventé ce langage qui m’est propre et qui est devenu ma marque personnelle.

Horaires de cours

Lundi