Afro Contemporain Dance

← Retour planning

La danse afro contemporaine trouve ses origines dans la danse traditionnelle africaine et les techniques de danse contemporaine occidentale. Elle utilise des mouvements fluides et expressifs.

Elle explore la richesse culturelle de l’Afrique tout en y associant des techniques de danse moderne et contemporaine, le tout pour créer un langage chorégraphique unique.

La danse afro-contemporaine met souvent l’accent sur l’expression des émotions, la connexion avec le sol, la fluidité des mouvements et l’exploration de l’espace. Les chorégraphies peuvent être narratives et aborder des thèmes sociaux, politiques ou personnels.

Professeur

Roméo Bron Bi

Artiste danseur, chorégraphe contemporain et urbain.

Je suis né à Zuénoula ( Côte d’Ivoire ) en 1985. Je m’appelle Roméo Bron Bi je suis artiste danseur, chorégraphe. Mon style et ma créativité englobent les techniques de la danse africaine à la danse contemporaine en passant par l’urbaine moderne

Depuis que je suis tout petit, mon langage est la danse, une danse que j’invente et qui me vient du fond du cœur. J’ai inventé ce langage qui m’est propre et qui est devenu ma marque personnelle.

Mardi